Octobre Rose : À Montcornet, femmes, je vous aime !

En ce 1er octobre, comme depuis 5 années maintenant, nous venons de lancer officiellement le mois d’Octobre rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.

Chaque année, 61 000 nouveaux cas sont détectés et près d’un million de femmes sont aujourd’hui atteintes du cancer du sein. Le mois d’octobre, symbolisé par le ruban rose, incarne ainsi la solidarité, le courage, et l’action collective, car au-delà des chiffres et des statistiques sur le cancer du sein, il y a des vies, des femmes, des mères, des sœurs, des amies, des collègues. En somme, nos sœurs, en humanité.

Rendez-vous désormais incontournable à Montcornet, ce mois de mobilisation réunit tous les acteurs, qu’il s’agisse du monde associatif ou de nos commerçants et nombreuses sont les animations proposées. L’unique but est bien cet appel à agir, à promouvoir la prévention, à encourager le dépistage, mais surtout à cultiver l’entraide. C’est faire notre la Fraternité de notre devise républicaine.

Merci tout particulier aux agents du service technique pour leur mobilisation cette année encore ! Merci aussi aux collègues élus de la Communauté de communes des Portes de la Thiérache pour leur mobilisation au titre de notre territoire.

Et cette année, avec ces cœurs suspendus devant l’Hôtel de ville, pour paraphraser Julien CLERC, nous n’avons qu’un seul message à dire aux malades du cancer du sein : Femmes, je vous aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *