Quelle belle soirée à l’occasion de la Fête de la Musique à Montcornet ! Un public nombreux, une ambiance chaleureuse et conviviale, et un programme éclectique qui a ravi toutes les générations.
La soirée a débuté avec les magnifiques prestations de la chorale des Baribans de Montcornet et de la chorale de Rethel, réunies sous la direction d’Aurélien Cauvet. Un moment de partage et d’émotion qui a su mettre en valeur le talent et l’engagement des choristes.
La fête s’est poursuivie avec le groupe « Cuivraille Trio » de la Compagnie des Beaux Jours, dans le cadre de l’opération « Plaines d’Été », soutenue par la DRAC. Leur énergie communicative et leur répertoire original ont conquis le public et apporté une touche festive et colorée à cette soirée, avec des danses folkloriques.
Enfin, le groupe Joy Full a pris le relais pour faire vibrer Montcornet au son du rock. Une prestation dynamique qui enflamme en ce moment même la piste de danse et permet à chacun de profiter pleinement de cette belle nuit musicale.
Un immense merci à tous les musiciens et artistes qui ont contribué à la réussite de cet événement. Grâce à leur talent, leur enthousiasme et leur générosité, la bonne humeur et la convivialité ont régné tout au long de la soirée, pour faire vivre la culture et la musique !
Nos remerciements vont également aux commerçants ambulants présents pour assurer la restauration et permettre aux festivaliers de se régaler, ainsi qu’à l’association La Vandoise, qui a assuré avec efficacité et bonne humeur la tenue de la buvette.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle fête populaire.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition placée sous le signe de la musique, du partage et de la convivialité !