Les travaux de la future Maison des Services et du Bien-Être se poursuivent avec une phase essentielle consacrée à la consolidation des sols et des sous-sols, sans que cela ne soit forcément visible de l’extérieur du chantier. Et pourtant !
Au cours du chantier, la découverte de cavités souterraines a malheureusement nécessité la réalisation de travaux complémentaires afin de garantir la stabilité et la sécurité du futur bâtiment. Pour répondre à cette contrainte technique et cette découverte inattendue, des micropieux ont été installés dans le sous-sol afin de renforcer les fondations. La façade menaçant de s’effondrer a été démolie.
Le 17 juin dernier, une importante opération de comblement au béton a également été réalisée. Dans les prochains jours, les travaux de renforcement des sous-sols se poursuivront, préparant ainsi le terrain pour le lancement de la construction de ce nouvel équipement attendu par tous.
Ces interventions, bien que non prévues initialement, sont indispensables pour assurer la pérennité de l’ouvrage et permettre la réalisation de ce projet dans les meilleures conditions.
Merci à l’ensemble des entreprises mobilisées et à tous pour votre compréhension et votre patience durant cette phase de chantier.