Michel TELLIER et Fabrice MAVET médaillés au 14 juillet !

Le 14 juillet est très souvent l’occasion de remercier celles et ceux qui se sont engagés pour la collectivité, à travers un engagement d’élu ou associatif.

Ce fut le cas, cette année encore, avec la remise de deux distinctions.

La première à Michel TELLIER, pour toute une vie d’engagement au service de la collectivité, ayant débuté par un mandat de conseiller municipal lors des élections complémentaires à La Ville aux Bois, puis de maire de cette commune, engagement également poursuivi au sein de la Communauté de communes des Portes de la Thiérache, en tant que membre et de 2014 à 2020, Vice-Président. Michel TELLIER est également conseiller municipal de Montcornet depuis 2014 et a renouvelé cet engagement en 2020 en acceptant de faire partie de l’équipe que je conduis. Je tenais à le remercier personnellement pour son engagement, depuis plus de 30 ans, au service du collectif. A ce titre, par décret du Préfet de l’Aisne, j’ai remis à Michel la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon VERMEIL pour 30 ans de services.

Du fond du cœur : bravo et toutes nos chaleureuses félicitations Michel !

La deuxième distinction a été remise à quelqu’un que je connais depuis bien longtemps, Fabrice MAVET, pour son engagement associatif au sein de l’Étoile Sportive Montcornet football. Fabrice aura été pendant 13 années tour à tour vice-président (pendant 5 ans) puis président (pendant 8 ans) du club Montcornetois.

Il s’est également engagé dans la vie citoyenne en étant maire adjoint de sa commune, Lislet, sous une des mandatures de Jean LECUYER.

A cet égard, j’ai eu le plaisir de lui remettre la médaille d’honneur de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif. C’est Guy LE PROVOST, Maire Honoraire, qui lui a accroché cette belle distinction, tant méritée.

Félicitations également pour ce bel exemple d’investissement, à travers les valeurs du sport qui permettent, ici comme ailleurs, de participer à la cohésion sociale et l’émancipation des plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *