Vendredi 17 décembre en soirée, après deux années sans pouvoir fêter leur patronne, les pompiers ont enfin pu renouer avec cette belle tradition si importante dans la vie d’une caserne.
A l’aimable invitation des Sapeurs-pompiers de Montcornet et de leur amicale, le Maire, Thomas HENNEQUIN a ainsi participé à cette soirée de reconnaissance pour le travail qu’ils fournissent au quotidien.
Ici à Montcornet, sous le commandement du Lieutenant Cédric BEUVELET, la caserne compte dans ses rangs 28 femmes et hommes et 13 jeunes sapeurs-pompiers. Cette section jeune démontre le dynamisme de la caserne et nous ne pouvons que nous en féliciter !
Après les remises de distinctions et d’échelons pour les JSP, la soirée conviviale a permis de fêter les événements marquants de ces trois années, dans la joie et la bonne humeur.
Si l’adage dit qu’à la « Sainte Barbe le soleil est peu arde », ce qui se confirme avec les températures négatives de ces derniers jours, il nous enseigne aussi que « quand le tonnerre tombera, Sainte Barbe vous gardera » !
Vive Sainte Barbe ! Vive les Pompiers !