Réuni ce vendredi 5 juin, le Conseil municipal de Montcornet a adopté à l’unanimité la création d’un Conseil Municipal des Jeunes, à l’initiative d’Emmanuelle DE RIBEROLLES, élue référente sur ce projet, avec le précieux concours de notre collègue suppléante Sophie SOYEUX.
Ce nouveau conseil sera composé de 12 jeunes, du CM1 à la classe de quatrième, scolarisés ou résidant à Montcornet.
Il constituera un véritable espace d’apprentissage de la démocratie, permettant à nos jeunes concitoyens de découvrir le fonctionnement des institutions locales, de s’exprimer, de proposer des projets et de participer activement à la vie de leur commune.
Je me réjouis tout particulièrement de la mise en œuvre de ce Conseil Municipal des Jeunes, qui permettra de promouvoir, grâce à eux et à travers eux, les belles valeurs de notre République : l’engagement, la responsabilité, le respect et la citoyenneté.
Cette belle initiative a pu voir le jour grâce à l’investissement des services administratifs de la commune, que nous remercions chaleureusement pour leur accompagnement et leur travail.

Les élections du Conseil Municipal des Jeunes se tiendront à la prochaine rentrée scolaire.
Félicitations à toutes celles et ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce beau projet au service de notre jeunesse et de l’avenir de Montcornet !