Premier conseil d’école de l’année scolaire 2022-2023 au groupe Pierre Mendès France !

Le 18 octobre dernier se déroulait le premier conseil d’école du pôle scolaire Pierre MENDES FRANCE de Montcornet.

Présidé par Sandrine MARLOT, directrice du pôle, ce conseil d’école a permis de dresser le bilan de la rentrée 2022.

Parmi les points abordés, on retiendra l’élection des parents d’élèves avec une participation de 49,51% cette année. 8 titulaires ont été élus, à savoir : Sabrina ACCADBLET, Aurélie BLONDEEL, Pierrick CHARPENTIER, Florie DUPONT, Cindy LAHAYE, Magalie MALHERBE, Nadège MARTIN et Maryline NAVEAU et 4 suppléants que sont Tiphaine DARRET, Mélanie DHENIN, Marina MENNESSON et Claire VERMAEREN.

Il a aussi été évoqué l’absence – que je déplore – de psychologue scolaire. C’est pourtant essentiel pour nos enfants. Nous attendons beaucoup de la part de l’Education Nationale.

Un point a été fait sur la coopérative scolaire et la traditionnelle photo de classe qui se déroulera selon les classes les 7 et 8 novembre.

Le retour des liaisons inter degrés et inter établissements peut de nouveau se faire. Il se fera d’abord par le cross du collège avec les classes de CM1 et de CM2. Des liaisons chants chorale et musique, Pop’n Gospel, auront lieu – sous réserve de validation du projet – avec l’aide d’Isabelle RENOTTE, professeur de musique au collège Charles DE GAULLE, pour les CM2. Enfin, un projet en littérature est en cours de préparation avec le collège, là encore.

Un retour a été fait sur la sortie « les enfants du patrimoine » avec le CAUE le 16 septembre dernier. Une journée qualifiée « d’intéressante et très enrichissante » par l’équipe éducative qui a été marquée par la visite du Démocrate de l’Aisne, de l’Abbaye de Saint-Michel et du musée de Thiérache. La semaine du goût a aussi fait l’objet d’une rétrospective avec des gâteaux alléchants et de la bonne confiture de châtaigne ou encore du pain et du miel, et des muffins, sans oublier la visite de la Boucherie – Charcuterie de Montcornet !

Enfin, les futurs travaux financés par la commune de Montcornet pour près de 40 000€ ont été abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *