Ce week-end se tenait l’opération Hauts-de-France propres visant à nettoyer la nature.
Scolaires et tout public avaient rendez-vous pour se mobiliser et ramasser les déchets jetés ici ou là par incivilité.
Le groupe scolaire Pierre Mendes France s’est mobilisé le vendredi et a pu profiter des rayons de soleil. Bravo aux enfants et aux enseignantes pour cette belle mobilisation !
Dimanche, le rendez-vous était donné à 9:00, Place de l’Hôtel de ville. Malgré la forte pluie, Aline CORDIER-RAVAUX, conseillère déléguée à l’écologie et Eddy BEAUFORT attendaient les bénévoles pour ramasser les déchets.
Patrick, José, Bernadette, Francois-Xavier et moi-même avons répondu à l’appel. Malheureusement, l’opération n’a pas pu avoir le succès qu’on aurait souhaité lui donner compte tenu des conditions météorologiques mais des déchets ont pu être récupérés, notamment par Francois-Xavier, derrière le char.
On ne saura jamais quel qualificatif utiliser pour celles et ceux qui y ont laissé des sacs poubelles ou encore des béquilles … preuve, s’il en fallait, que cette opération Hauts-de-France propres a encore un long avenir devant elle.
Merci aux bénévoles mobilisés ce week-end et à celles et ceux qui font preuve de civisme en ne jetant pas leurs déchets en pleine nature.