Par la signature de convention d’adhésion signée ces derniers jours entre ROZOY-SUR-SERRE, MONTCORNET, la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache, le Pays de Thiérache, le Département de l’Aisne et la Préfecture, nos deux villes rentrent officiellement dans le dispositif « Petites villes de demain ».
C’est une joie mais aussi une chance pour le territoire et l’ensemble du bassin de vie. A travers ce dispositif, nous pourrons bénéficier d’ingénierie pour développer davantage nos projets, à la fois innovants et structurants pour les deux villes, et plus largement pour l’ensemble des Portes de la Thiérache.
Cette convention signée va entraîner la rédaction dans les 18 mois d’une convention d’opération de revitalisation du territoire (ORT) dont il nous faudra, ensemble, savoir tirer profit.
Naturellement, nous travaillerons en partenariat avec la Préfecture et l’État, partenaires essentiels de ce dispositif. Bien au-delà de l’aide en matière d’ingénierie, il faudra également un appui financier pour la réussite collective au service du territoire.