Des tiers-lieux pour réduire la fracture numérique !

En février dernier, accompagné par le Président de la Communauté de communes des Portes de la Thiérache, Jean-François PAGNON, par Lisa et Olivier (agents de la communauté de communes), le Maire, Thomas HENNEQUIN, s’est rendu en tant que Vice-President en charge du numérique à un atelier organisé au tiers-lieu de Montcornet « LES PORTES DU NUMÉRIQUE ». 

Au programme de l’animateur Romuald ? Les différentes techniques pour mettre en place une visio avec son ordinateur ou son smartphone. Et c’est d’actualité ! 

Ces ateliers, accessibles gratuitement, sont organisés par la Communauté de communes au sein des quatre tiers-lieux présents sur notre territoire (Brunehamel, Rozoy, Dizy et Montcornet). Ils offrent la possibilité à chacune et à chacun de se former, d’acquérir de nouvelles compétences ou connaissances, mais aussi d’avoir accès au numérique et à Internet. 

Les tiers-lieux sont à votre disposition, lors des ateliers ou en accès libre ! C’est un service qui vous est apporté : profitez-en. Romuald et Baptiste, nos deux animateurs sont là pour vous accueillir et vous accompagner. 

Parce que le numérique doit avoir toute sa place au sein de notre territoire des Portes de la Thiérache, Thomas HENNEQUIN a présenté au Président une feuille de route qui dessine la politique en matière de numérique. 

Cette feuille de route comprend trois axes : 

  • La modernisation de l’administration au sein de la CCPT et des communes,
  • Les services rendus aux usagers des Portes de la Thiérache,
  • L’attractivité du territoire.

Parallèlement à cela, la fibre continue de se développer sur notre territoire pour un meilleur accès à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *