En ce 08 mai à Montcornet, nous nous sommes réunis pour commémorer le 8 mai 1945 et rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté et la paix.
À travers cette cérémonie, nous avons aussi rappelé le rôle particulier de notre commune dans l’Histoire, marquée par la bataille de Montcornet et l’esprit de résistance porté dès 1940.
Le maire, Thomas HENNEQUIN, remercie chaleureusement l’ensemble des participants : les gendarmes, les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, les anciens combattants et porte-drapeaux, ainsi que les élèves du collège pour leur présence et leur engagement dans ce devoir de mémoire.
N’oublions jamais que la paix et la démocratie restent des combats de chaque génération.
Et avec émotion, faisons mémoire.