Une distinction bien méritée pour Michel TELLIER !

À l’occasion du 14 juillet, le Maire, Thomas HENNEQUIN, a remis à Michel Tellier, conseiller municipal de Montcornet depuis 2014, la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif, en présence de Lionel Messieux, membre du comité départemental.

Michel Tellier incarne l’engagement citoyen dans toute sa richesse et sa diversité. Depuis plus de 40 ans, il œuvre sans relâche au service de l’éducation populaire, du sport, de la solidarité et de l’intérêt général.

En 1978, il introduit le tennis de table à l’Étoile Sportive de Montcornet, contribuant à son essor jusqu’au niveau interrégional.

Pédagogue de formation, principal de collège, il a aussi été très actif dans le monde syndical de l’Éducation nationale et a présidé l’association des parents d’élèves du collège de Montcornet (1985-1996).

Engagé sur tous les fronts, il a siégé durant plus de 35 ans à l’ADMR, jusqu’à en être le président à Montcornet, œuvrant pour le maintien à domicile en milieu rural.

Élu maire de La Ville-aux-Bois-les-Dizy pendant 27 ans (1987–2014), il a également présidé l’association cantonale des maires et a été vice-président de la communauté de communes des Portes de la Thiérache (2014–2020).

Il est aussi l’initiateur du projet intercommunal « L’Outil en Main », permettant à des jeunes de découvrir les métiers artisanaux grâce à des bénévoles retraités, une belle aventure humaine qui a duré 10 ans.

Dans son discours, Michel Tellier a rappelé “un engagement total de sa personne, dans une vie partagée entre l’enseignement, des responsabilités publiques et la vie familiale, en remerciant son épouse Joelle de l’avoir accompagné dans ce choix de vie.”

Merci et bravo, Michel, pour ton dévouement et ta constance au service des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *