Comme il est de coutume, la traditionnelle Sainte Barbe des pompiers s’est tenue à Montcornet. C’était l’occasion pour le chef de centre, le Lieutenant Cédric BEUVELET, de rendre hommage à son équipe composée de 26 sapeurs-pompiers et de féliciter les gradés et les promus qui ont été distingués.
Avec les jeunes sapeurs pompiers, qui forment un vivier de recrutement à venir pour la caserne, familles, amis, proches et élus, étaient au rendez-vous pour cette belle et incontournable cérémonie. Aussi, d’autres pompiers avaient fait le déplacement jusqu’à Montcornet.
Le Lieutenant-Colonel BARDON, représentant le SDIS de l’Aisne, a insisté sur l’engagement sans faille des sapeurs pompiers volontaires.
Le Maire, Thomas HENNEQUIN, a salué la force de proximité et la rapidité d’intervention du centre de secours de Montcornet, service public de proximité au plus près des habitants, que la commune finance annuellement à hauteur d’environ 40 000€.
Félicitations à l’ensemble des gradés et promus, à ceux qui ont fait valoir leurs droits à la retraite et aux jeunes recrues passées des JSP aux sapeurs pompiers.
Que Sainte Barbe protège et garde nos pompiers !