Les travaux de requalification des espaces publics se poursuivent dans le quatier de la rue Doumer, Placette Saint-Martin et rues des Hauts-vents.
Après l’enfouissement des réseaux par l’USEDA, la rue des Hauts-vents va connaître, à son tour, une seconde jeunesse. Dans la suite logique des travaux entrepris d’abord Placette Saint-Martin puis rue Doumer, les voiries et trottoirs existants rue des Hauts-vents ont été détruits et bientôt de nouvelles structures vont apparaître et dessiner ce que sera l’espace public de ce secteur dans quelques mois à peine.
Là encore, des bassins d’infiltration seront réalisés pour permettre aux eaux pluviales de s’infiltrer directement dans le sol et ainsi procéder à leur déconnexion d’avec les eaux usées. Ce secteur sera un espace partagé entre voirie, usagers et piétons, pour répondre aux mieux aux contraintes de ce lieu exigu.
Pendant quelques temps, l’accès à l’école maternelle sera complexe mais déjà un sentier piéton a été mis en place par l’entreprise qui réalise les travaux, pour minimer les difficultés.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée durant les travaux mais le résultat ne sera que réjouissant, tant l’espace sera beaucoup plus agréable. Patience donc …