Parler des finances communales en toute transparence et évoquer les inquiétudes des administrés face aux hausses de la Taxe Foncière (avec l’augmentation des bases de l’État) et répondre aux questionnements sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, tel était le but de ce premier « Café-budget ». De beaux échanges, constructifs et enrichissants.
Nous comprenons aussi et mesurons la difficulté des augmentations des impôts. Cela a été redit à cette occasion et nous partageons les prises de paroles des habitants. Nous savons à quel point chaque euro compte et c’est la raison pour laquelle, avec l’équipe municipale le Maire, Thomas HENNEQUIN et Virginie FLEURY, 1ère adjointe en charge des finances, ont fait le choix, depuis 4 années maintenant, de ne pas augmenter la part communale de fiscalité locale.
Nous avons fait la démonstration, autour d’un café, en transparence et en proximité, qu’il était possible d’investir en gardant des finances saines et de proposer un cadre de vie toujours plus agréable.