C’est désormais terminé ! Après environ un an de travaux, la rue Paul Doumeur, la rue des Hauts-vents et la Placette Saint-Martin sont durablement transformées.
Ce vaste et colossal chantier débuté en juin 2022 par les travaux d’eau potable, aura réuni de nombreuses entreprises, diverses équipes – que nous remercions pour leur travail – et aura été une prouesse d’ingénierie permettant l’infiltration des eaux pluviales et donc la déconnexion de celles-ci avec le réseau d’assainissement.
Ces derniers jours, les enrobés restants ont été posés, la signalisation a été intégrée à l’espace public et la terre déposée dans les futurs espaces végétalisés (qui seront plantés en novembre).
Définitivement, la voirie est sécurisée, tout comme l’abord de l’école maternelle. Les trottoirs, écologiques désormais, sont aux normes et permettent aux mobilités réduites de circuler plus librement. L’espace dans son ensemble est dégagé avec l’enfouissement des réseaux. Le stationnement est réglementé par des espaces définis. Enfin, la Placette Saint-Martin retrouve son caractère chaleureux avec le retour du square et de l’aire de jeux, dont le sol sera posé le 28 juillet prochain.
Ce grand et beau chantier, novateur et exemplaire, s’élève à 1,6 millions d’euros, en partie subventionné par l’agence de l’eau, le département de l’Aisne et la Région Hauts-de-France. Nous remercions naturellement ces trois partenaires.