Après plusieurs semaines de travaux, la rue de la Gare a pu se refaire une beauté. D’abord par les travaux de rénovation de trottoirs, qui peuvent maintenant arborer de vraies bordures, plus propres et un revêtement beaucoup plus praticable.
Ces travaux ont coûté 183 000€ et ont été en partie subventionnés par le Département de l’Aisne, que nous remercions.
En parallèle, la voirie départementale a profité de l’intervention de la commune pour refaire le tapis de route. Nous la remercions. Les marquages au sol seront réalisés une fois le tapis « dégraissé ».
L’heure de l’achèvement des travaux est donc venue pour ce qui aura été un nouveau chantier d’envergure. Chacun pourra constater le changement avec une entrée d’agglomération beaucoup plus accueillante, sécurisante et propre.
Merci à l’ensemble des entreprises qui sont intervenues sur ce chantier, à leurs agents et aux collègues du conseil municipal pour leur soutien et leur confiance à mes côtés dans ce projet, avec une mention particulière à José TRIQUENEAUX, Maire-adjoint en charge des travaux.
Dans le prolongement de ces travaux, le parking situé en face du Crédit agricole et l’entrée de la rue Neuve et du funérarium ont également fait peau « neuve » – sans jeu de mots -, nous y reviendrons.