Depuis près d’un an maintenant et suite aux mesures sanitaires, les Restos du coeur avaient dû déménager de leur petit local, ne permettant plus le respect des gestes barrières.
La collectivité avait alors proposé à l’association de disposer des anciens garages de la caserne des sapeurs pompiers, dans l’attente de la réhabilitation du bâtiment – l’ancienne caserne elle-même – et de sa remise aux normes.
Pour cela, un dossier de subventions avait été monté afin de solliciter l’État à accompagner la Commune dans cette démarche sociale et solidaire.
Les travaux ont pu débuter il y a quelques semaines maintenant, toujours réalisés par une entreprise locale, et avec l’appui des services techniques.
Après une visite de chantier du Maire en compagnie de José TRIQUENEAUX, Maire-adjoint en charge des travaux et des membres de l’association, la bonne nouvelle est arrivée : l’État a répondu favorablement à notre demande de subventions, à hauteur de 40%.
Ainsi donc, la Commune honore son rôle social et de solidarité. Les restos du coeur seront tout prochainement hébergés dans un lieu beaucoup plus spacieux, aux normes et chaleureux, respectant en même temps la confidentialité nécessaire à la bonne réalisation des dossiers.
Si les Restos comptent sur vous, ils ont aussi pu compter sur la ville de Montcornet pour ce beau partenariat !