Il y a près d’un an maintenant, la Commune avait délibéré en Conseil Municipal, sous la présidence de Virginie FLEURY, 1ere adjointe en charge du dossier de la maison de santé et sans la présence de Sylvie MILVILLE et de Thomas HENNEQUIN (qui avaient quitté la séance et n’ont donc pas participé au vote), à l’unanimité, pour l’acquisition de trois locaux destinés à devenir la future maison de santé.
Plusieurs options avaient été mises sur la table par un bureau d’étude et les élus avaient fait le choix, outre la question financière, dans le cadre de la redynamisation du centre ville, de retenir l’option de trois immeubles vacants Place de l’Hotel de ville, qui nécessitaient des travaux, pour en faire la future maison de santé.
Près d’un an après, au nom de la commune de Montcornet, Virginie FLEURY, dans le cadre de ses délégations, en a fait l’acquisition : une étape décisive et engageante. Pour reprendre ses propos : « Cette étape déterminante va nous permettre d’aborder désormais le travail de programmation des travaux ». Ainsi donc, la future étape sera de construire un projet d’aménagement et de réhabilitation des immeubles, en correspondance avec les besoins des professionnels qui ont fait – ou feront – le choix de rejoindre la maison de santé.
Aussi, il sera question d’optimiser au mieux l’offre de stationnement et l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Un vaste chantier donc, mais qui en vaut la peine : celle de pérenniser sur notre territoire une offre de soin diversifiée et de qualité.