Il y a quelques mois, l’équipe municipale au travers de Sylvie MILVILLE (bien-être), Pascale DEBRUMETZ (enfance et culture) et avec José TRIQUENEAUX (travaux), engageait une réflexion globale sur le réaménagement et la sécurisation des deux aires de jeux pour enfants implantées sur la Commune.
Après étude, les travaux débuteront courant du mois de septembre au parc des écureuils. La placette Saint-Martin fera l’objet de travaux au moment de la réfection de la rue Doumer et des Hauts-vents. Une consultation a été lancée auprès de plusieurs prestataires et un fabricant d’aires de jeux et d’équipements extérieurs a été retenu afin d’aménager ces espaces de vie et de rencontre pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun, des tout-petits aux adolescents.
Ainsi, le parc des écureuils sera entièrement réaménagé et accueillera de nombreux équipements : jeux à ressorts, balançoire, table de ping-pong, structure multi-activités mais également de nouveaux mobiliers : table de pique-nique, bancs, corbeilles et panneau d’information.
La placette Saint-Martin accueillera également deux nouveaux jeux à ressorts et un mobilier flambant neuf (banc, corbeille et panneau d’informations). La nouvelle cabane composée d’un toboggan et l’installation d’un sol souple amortissant seront, quant à eux, installés dans un second temps dans l’attente des travaux de rénovation de la placette qui auront lieu dans les prochains mois (probablement 2022).
Le budget consacré à cet aménagement s’élève à près de 65 000 €. Des demandes de subventions ont été formulées auprès des institutions compétentes et sont en cours d’étude. Ces espaces de loisirs en plein air sont très attendus des familles. Il n’y a plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir réellement en profiter !