L’heure est arrivée pour Christine CLAUDET de faire valoir ses droits à la retraite. C’est « avec une profonde émotion », livre-t-elle, que la Secrétaire générale de l’Hôtel de ville a pu prendre officiellement sa retraite, à l’issue de 31 années passées à servir la collectivité et la commune de Montcornet.
Recrutée en janvier 1992 en tant qu’adjoint administratif, Christine CLAUDET est devenue au fur et à mesure du temps incontournable au sein de l’Hôtel de ville de Montcornet, en gravissant petit à petit les échelons. Elle est le symbole de ces femmes et de ces hommes, fonctionnaires, qui ont la haute estime du service public et qui le servent chaque jour.
Connaissant les moindres détails de la vie municipale, Christine CLAUDET aura travaillé avec quatre maires : Jules CAPLIEZ, Joseph BRAEM, Guy LE PROVOST et moi-même. Dès mes premiers jours de mandat, j’ai pu apprécier son sens du travail, son sérieux, son dynamisme et sa bonne humeur.
Beaucoup de Montcornetois connaissent cette figure de l’Hôtel de ville, devenue pour certains, au fur et à mesure de liens tissés, une amie. « Montcornet restera toujours dans mon coeur » disait encore il y a quelques jours Christine. Elle restera aussi dans le notre !
Un grand merci à Christine pour le travail qu’elle a pu mener pour Montcornet. La commune lui doit beaucoup, et je lui dois aussi beaucoup. Nous lui souhaitons une belle et heureuse retraite, avec Christian son cher époux et toute sa famille, qui vient de s’agrandir.