A l’issue des prises de paroles lors de la cérémonie des vœux, nous avons tenu à mettre deux personnes à l’honneur pour leur engagement et leurs services rendus.
D’abord Christine CLAUDET, secrétaire générale de l’Hôtel de ville, qui a été recrutée il y a maintenant 30 ans, par un de mes prédécesseurs, Jules CAPLIEZ. Depuis, elle a vu succéder différents maires, Joseph BRAEM, Guy LE PROVOST, puis l’actuelle équipe. Christine CLAUDET, à travers cet engagement de longue date, est devenue une personne incontournable de la ville de Montcornet tant elle connaît les dossiers et surtout leur antériorité. Par son travail et son exigence, par son sérieux et sa rigueur, elle incarne celles et ceux qui ont cette haute estime de la fonction publique. Dans quelques semaines, Christine CLAUDET fera valoir ses droits à la retraite. Après 30 années au service de Montcornet, elle méritait cet hommage et nos plus chaleureux remerciements.
Par ailleurs, Paolino DA COSTA a été décoré (avec deux années de retard pour cause de Covid, sans que la médaille ne soit poussiéreuse !) de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, échelon bronze pour avoir été pendant près de 12 années président de l’ESM Tennis et avoir su redynamiser ce club qui aujourd’hui fait la fierté des Montcornetois.