C’est avec beaucoup d’émotion que le Maire, Thomas HENNEQUIN, a eu le plaisir d’accueillir le 04 octobre dernier, à Montcornet, l’Assemblée Générale départementale de l’Union Nationale des Combattants (UNC) de l’Aisne.
Un grand merci au Président départemental Jean CROSSAT, ainsi qu’au Président de la section locale de Montcornet Pierre HARDY, pour avoir choisi notre commune pour ce moment fort de fraternité et de mémoire qui unissent les membres de l’UNC.
L’UNC de l’Aisne, forte de ses 2000 adhérents, est une association vivante, engagée, tournée vers l’avenir. Par leurs cérémonies, leurs actions de solidarité, et leurs engagement auprès des jeunes, les membres de l’UNC font vivre chaque jour les valeurs de la République et veillent à ce que jamais ne s’éteigne la flamme du souvenir.
Félicitations à Jean CROSSAT, brillamment réélu Président départemental de l’UNC Aisne ! Son engagement, son dévouement et son sens du devoir honorent notre département et l’ensemble des combattants d’hier et d’aujourd’hui.
Enfin, merci à tous les adhérents, bénévoles et porte-drapeaux présents cet après-midi. Votre fidélité à la mémoire et à la Nation force l’admiration. « Unis comme au front, unis comme nos pères ! »