Le 27 mars en soirée se tenait le Conseil d’école, sous la présidence de Sandrine MARLOT, Directrice du Pôle Scolaire Pierre Mendes France, en présence des enseignants, des parents d’élèves, des élus du Syndicat Scolaire, du DDEN et des élus.
Ce fut l’occasion pour Sandrine MARLOT d’énumérer, entre autres, les nombreux projets réalisés :
– Le spectacle « Julie et le livre magique » au trimestre 2024, dont le transport a été financé par la Communauté de communes des Portes de la Thiérache ;
– le goûter de Noël à l’école maternelle ;
– L’opération pièces jaunes avec la participation de 6 classes et 4,170 kg collectés ;
– Le spectacle « les sols » axé sur les 5 sens pour les tous petits.
On note aussi un dynamisme sur les projets à venir avec 6 classes d’eau (études autour du cycle de l’eau et de la biodiversité avec de nombreux acteurs et sorties et une enveloppe budgétaire de 700€/classe, accordée par l’Agence de l’Eau Seine Normandie), un travail de fond et très régulier avec la médiathèque municipale de Montcornet mais aussi avec l’association « Lire et faire lire ». Sont aussi au programme des actions à venir, le permis internet pour les classes de CM1 et CM2 mais aussi le permis piétons.
Sandrine MARLOT a tenu, en conclusion, à souligner le travail de la municipalité et du syndicat scolaire auprès des instances de l’Éducation nationale pour la non fermeture de la classe menacée.
