Vendredi 10 janvier 2025 se tenait la traditionnelle cérémonie des vœux de la ville de Montcornet lors de laquelle le Maire, Thomas HENNEQUIN, a pu présenter aux habitants et à celles et ceux qui côtoient notre belle ville les réalisations de l’année 2024 et les projets qui dessineront 2025.
Dans une salle comble, il est revenu sur les temps forts qui ont jalonné l’année qui vient de s’écouler : rénovation de tout un quartier pour 1,6 millions d’euros, création du nouveau parc urbain des Près de la cour pour 700 000 euros, installation de 8 nouvelles caméras de vidéo protection, travaux dans nos écoles, enfouissement des réseaux rue du collège, poursuite des études pour la rénovation de l’église Saint-Martin, poursuite des études pour la création d’une Maison de Santé et lancement de l’appel d’offre pour la Maison des Services et du bien-être et bien d’autres encore. L’ensemble de ces projets s’inscrit dans le renforcement des valeurs du vivre-ensemble et de la fraternité, en somme de ce que le Maire a pu appeler « Faire Commune ».
Avec ses collègues du Conseil Municipal, il a dressé la liste des projets à venir pour l’année 2025 qui s’inscrivent dans la logique de redynamisation du territoire et la revitalisation du centre-ville, j’y reviendrai dans les prochains jours.
Ensuite, Monique LORIETTE, 1ère Vice-Présidente de la Communauté de communes des Portes de la Thiérache lui a fait l’amitié de prendre la parole pour souligner les relations très étroites qui unissent les Portes de la Thiérache et les communes et les liens que nous avons pu nouer ensemble, en travaillant sans relâche au service du territoire, dans la difficile épreuve de la disparition de notre Président, Jean-François PAGNON.
Enfin, avant de prendre le verre de l’amitié, Nelly JANIER DUBRY, Conseillère Régionale des Hauts-de-France, a décliné la politique régionale et les compétences obligatoires assumées par la région.
À toutes et à tous, très belle année 2025 !