Dernière – ou presque – coulée d’enrobé rue des Hauts-vents ce jour. Malgré des pannes techniques de la centrale de fabrication du nouvel enrobé issu d’un processus innovant à base de résine de pins, la quasi totalité des trottoirs qui restaient sans enrobé est désormais recouverte.
Ce dernier acte des grands travaux vient clore une année de chantier, des travaux d’eau potable débutés en juin 2022, à l’assainissement, en passant par l’enfouissement des réseaux pour terminer par le gros œuvre de requalification des espaces publics.
En un an, le quartier rue Doumer, rue des Hauts-vents et Placette Saint-Martin aura connu une métamorphose extraordinaire, à l’aide de diverses entreprises : Véolia, Leclere et Eiffage. Au revoir les trottoirs aux multiples niveaux, impraticables, les stationnements anarchiques ou encore les problèmes de sécurité aux abords des écoles.
Place est faite désormais à un quartier résolument modernisé, esthétique et écologique avec une gestion intégrée des eaux pluviales dont chacun mesure, en ces jours de fortes chaleurs et de sécheresse, l’importance.
Il ne reste plus qu’à planter la végétation, en des temps plus propices, au mois de novembre pour définitivement clore ce vaste et beau chantier !