Hier soir se tenait en la salle des associations de l’Hotel de ville l’Assemblée générale de la chorale des Baribans, la 37e !
Ce fut l’occasion pour le bureau et son président, Xavier BOULANDE, de présenter le rapport d’activité de l’année écoulée et, naturellement, le bilan financier. Marquée par la crise sanitaire, l’année 2021 a été une année bien particulière.
Sous l’impulsion du chef Eric MUNCH, les répétitions ont pu se poursuivre en visioconférence, ce qui a permis à la chorale de maintenir un lien indispensable à la cohésion du groupe, et d’enchaîner les répétitions et l’apprentissage de nouveaux chants.
C’est aussi grâce à ces répétitions maintenues, en visioconférence, qu’ont pu se tenir deux concerts de Noël, les 18 et 19 décembre, à Montcornet et à Pinon, pour le plus grand bonheur de tous.
Malheureusement, le concert de gala des 35 ans de la chorale a dû, de nouveau, être reporté. Il est remis au 11 juin 2022 et sera un grand événement auquel la municipalité prendra toute sa part.
Avec Pascale DEBRUMETZ, adjointe en charge de la culture, nous avons réaffirmé notre indéfectible soutien à la chorale des Baribans et salué le travail titanesque, et de maître, réalisé par le chef Eric MUNCH.
Enfin, nous avons émis le souhait que la chorale puisse continuer de rayonner et de se développer, bien au-delà des aléas de la vie, des âges et des temps pour que vive la musique !
Bravo aux récipiendaires qui se sont vus remettre des diplômes pour leur fidélité aux Baribans.