Ce mardi matin, le Maire, Thomas Hennequin, avec Edmond VAN RUYMBEKE, Vice-Président du syndicat scolaire et collègue maire, se sont rendus aux écoles maternelles pour prendre le pouls après la mise en place des petits déjeuners pour tous.
Le but de cette opération est simple : proposer à chaque enfant, quel que soit son milieu, un petit déjeuner de qualité et équilibré, pris à l’école.
Subventionné en partie par l’État, ce dispositif a été coordonné et mis en place, ici à Montcornet, par Pascale DEBRUMETZ, Présidente du syndicat scolaire et Maire-adjointe en charge de l’éducation.
Au total, près de 11 000 petits déjeuners seront servis au cours de l’année scolaire 2021-2022. Il faut souligner également l’investissement du personnel qui assure chaque jour ce petit-déjeuner.
Ce beau dispositif vise à renforcer également la promesse d’égalité républicaine et l’égalité des chances, au travers de l’École de la République. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Entre lait, céréales et fruits, ce matin, l’appétit des enfants semblait conquis !