La gestion municipale nécessite de traiter des affaires courantes et présentes – c’est essentiel -, mais elle ne doit pas omettre de penser au futur et d’avoir une vision sur le long terme.
Ainsi, avec le CAUE de l’Aisne (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) les élus ont réfléchi à améliorer la synergie entre les différents pôles de la ville.
Le CAUE fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à saisir les enjeux paysagers des sites urbains et ruraux concernés et à assurer la qualité architecturale des constructions. Il est à la disposition des collectivités et des administrations publiques qui peuvent le consulter sur tout projet de paysage, d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement.
Ainsi, sur le long court, nous serons amenés à travailler sur les axes de la mobilité et à articuler les services existants et ceux à venir entre eux pour dynamiser davantage le centre-ville et le relier aux quartiers périphériques.