Le 19 novembre dernier, le Maire, Thomas HENNEQUIN, a reçu Monsieur le Préfet de l’Aisne pour l’inauguration du Tiers-Lieu numérique de Montcornet, dans le cadre du Pacte Sambre-Avesnois-Thiérache.
La réhabilitation des locaux a été faite en intégralité par les services techniques de la ville, sous la houlette de José TRIQUENEAUX, Maire-adjoint. Il en est de même pour l’électricité et le câblage informatique. Le montant des travaux s’élève à 11 255€, totalement financé par la commune.
Le matériel et le mobilier ont été achetés par la Communauté de communes des Portes de la Thiérache, avec qui le Maire, Thomas HENNEQUIN, a plaisir à travailler en tant que Vice-Président en charge du numérique et de l’aménagement du territoire.
Un merci tout particulier à Estelle, Lisa, Romuald et Baptiste (agents de la communauté de communes) pour leur investissement dans ce projet.
L’emplacement du Tiers-lieu a été choisi par, Guy Le Provost, Maire honoraire, à qui il faut rendre hommage.
Ce Tiers-lieu joue, dans notre territoire impacté par les difficultés sociales, la précarité et la fracture numérique, un rôle indispensable et structurant. Trop souvent, nous entendons dire que la ruralité est un handicap. Cet espace démontre le contraire : il est un exemple concret de la réussite des territoires, au service de ses habitants ! Vive le numérique !