Très récemment, la commune a étendu son parc de foncier, avec l’achat de locaux Place de l’Hôtel de ville. Ces achats ont pour but de luter contre la vacance et les friches immobilières.
Outre les trois immeubles destinés à la future maison de santé, dossier porté par Virginie FLEURY dans le cadre de la redynamisation du centre-ville, la ville est aussi propriétaire des numéros 16 et 17, Place de l’Hotel de ville.
Avec un bureau d’étude, l’appui des Architectes des Bâtiments de France et des services administratifs de l’Hotel de ville, nous travaillons, avec José TRIQUENEAUX, à proposer un futur projet pour ces deux numéros qui jouxtent l’actuelle médiathèque. A terme, l’idée est bien de proposer un ensemble culturel et associatif, diversifié pour le territoire.
La première étape, déjà effectuée, a consisté en un état des lieux des deux structures, les aménagements nécessaires à réaliser, tant sur les façades qu’à l’intérieur, pour pouvoir ensuite les réhabiliter, en sécurité, et à même niveau les deux immeubles.