Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander si la traditionnelle Foire Saint-Martin se tiendra cette année.
Le contexte sanitaire nous oblige encore à beaucoup d’efforts et contraint nombre d’événements. Pour autant, la Foire Saint-Martin est un temps fort de la vie Montcornetoise et un rendez-vous incontournable.
Au regard du contexte sanitaire, l’édition 2020 avait du être annulée, en lien avec la Préfecture, comme les rassemblements du même type. Cette année, le contexte est différent. La pandémie ralentit, la vaccination est bien entamée et l’incidence semble elle aussi diminuer. Si les voyants ne sont tous pas au vert, ils annoncent une amélioration.
C’est la raison pour laquelle, avec les élus du Conseil Municipal, avec les agents des services administratifs et techniques, nous avons voulu tout mettre en œuvre pour que cette année, la Foire Saint-Martin puisse se tenir, même si cela engendre un surcoût financier non négligeable. Un protocole a, à cet égard, été soumis pour autorisation et validation, à la sous-préfecture de Vervins.
Néanmoins, des restrictions d’accès seront mises en place au regard du plan vigipirate et du Covid-19.
Ainsi, CHAQUE personne devra présenter OBLIGATOIREMENT un pass sanitaire valide pour accéder à la foire (y compris les commerçants). Des vigiles seront postés à chaque entrée afin de vérifier le pass sanitaire de toute personne entrant sur la foire. Aussi, la sécurité sera renforcée, en raison du plan vigipirate.
Élus et agents des différents services vont pleinement se mobiliser durant le mois d’octobre pour que la Foire puisse se dérouler en toute sérénité.
Sous réserve de la validation de l’événement par la sous-préfecture, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 7 novembre !