Nous avons eu le plaisir avec les collègues du conseil municipal, les membres des associations et les commerçants, ayant répondu à l’invitation, de remettre les dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein, à l’ALCM présidée par Francis et Monique DEFLORENNE, et l’association LISE, représentée par Marie-Edwige BECHU.
Au total, 1633 euros ont été collectés. Merci à l’ensemble des bénévoles et particulièrement à l’ESM GV, aux semelles fumantes, aux Jeunes Sapeurs-pompiers, à la presse de Montcornet, à la boulangerie Potet, au jumelage Montcornet Koul, et à celles et ceux mobilisés pour des ventes diverses.
Merci également à l’atelier Patchwork de la médiathèque de Montcornet qui a fabriqué des coussins en forme de cœur pour les femmes ayant subi une chirurgie mammaire.
Le cancer du sein reste un fléau, qui nous touche tous, de près ou de loin. Aujourd’hui, environ 15% de ces cancers sont des cancers agressifs et pour lesquels la science a encore beaucoup de progrès à faire. Gageons que cette mobilisation puisse apporter de quoi soutenir les malades et renforce davantage la recherche.