L’UNC de Montcornet en quête d’avenir !

Fin janvier se tenait l’Assemblée Générale annuelle de l’association locale de l’UNC de Montcornet et environs.

À l’invitation de Pierre HARDY, président, le Maire, Thomas HENNEQUIN, a participé à ce temps fort qui réunit l’ensemble des anciens combattants et porte-drapeaux, avec la présence de Jean CROSSAT, président départemental et de Laurence SCOUPE, vice-présidente départementale de l’UNC, mais aussi de Nelly JANIER DUBRY, conseillère régionale.

En 2024, 1300 km ont été parcourus par les membres de l’UNC, pour les commémorations et les enterrements. Malheureusement, 6 décès ont été dénombrés.

Trois membres ont été distingués pour leur mérite : Marie-Madeleine HARDY, Pierre DUMOITIEZ et Guy GRÉGOIRE. Toutes nos félicitations !

Si, aujourd’hui, l’association se porte bien, après 19 années de présidence, Pierre HARDY a indiqué sa volonté de transmettre le flambeau. Mais à qui ? Telle est la question.

Collectivement, il nous faudra continuer d’œuvrer pour le devoir de mémoire, qui plus est ici à Montcornet et sur l’ensemble de notre territoire ; un territoire durement touché et impacté par les deux conflits mondiaux.

Pour sa part, le Maire a remercié, au nom de la commune et des élus du territoire, les anciens combattants et les porte-drapeaux pour leurs présences lors des manifestations patriotiques. Ils portent les couleurs de notre pays, et avec ces couleurs, l’héritage de la Nation, en somme, notre histoire commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *